Alors que le Solstice d’été approche, les Shangaïn se retrouvent ballottés entre les différentes factions de la guerre civile qui menace Inive. 

Proches de la royauté et des Grands-Prêtres, Cendre et Mani sont entourés d’ennemis. La paix dans leur lointaine vallée dépend de leur choix. Doivent-ils s’allier aux rebelles ou au roi d’Inive ?

Louvaïn se hisse parmi les puissants marchands de la cité. La part d’ombre des Al Khali étend ses tentacules. Saura-t-il échapper au destin qui a éliminé ses prédécesseurs ? 

La persévérance de Clémence finira-t-elle par payer ? Trouvera-t-elle des réponses à la disparition de son frère ?

Hanté par ses visions, Diyako sombre. Pourtant, derrière son masque d’ivoire, sa puissance se développe.

À force de se dissimuler, Gavra aura-t-elle le courage de se dresser devant tous pour sauver les siens ?

À l’équinoxe d’automne, les recherches pour trouver leurs disparus entraînent les Shangaïn dans les plaines entre le Tigre et l’Euphrate infestées de conflits armés.

Mani se démène pour garder le fragile équilibre qu’il a obtenu entre Inive, les Shangaïn et les Sans-Terre. La construction de Bab-ēl exige qu’il s’y implique cœur et âme.

Le cœur de Cendre chavire entre passion et devoir.

Les envoûteuses, acclamées comme les prêtresses de Shanga, doivent faire face à leur popularité alors qu’il temps de retourner à Hadenne.

Diyako se bat face aux tentacules de ce monde nouveau qui envahit leur vallée et vole les âmes des Shangaïn. L’amour saura-t-il le tenir du côté de la lumière ?

Lorsqu’arrivera le solstice d’hiver, que restera-t-il de la tribu dispersée une année auparavant ?